- #cirque
- #musique
- #théâtre
ANNULÉ : GRANDE —
19.09 > 13.10.2017
Suite à une chute du performeur Tsirihaka Harrivel durant le spectacle mercredi 4 octobre, les représentations sont annulées.
à lire, pour en savoir plus →"Plus de peur que de mal pour Tsirihaka Harrivel, le performeur de Grande"
Fabienne Arvers, les inrockuptibles, 05/10/2017
De l’équilibre au vacillement, du chaos à l’agencement, du grandiose au minuscule, Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel révolutionnent le langage du Music-Hall. Tout en jouant avec les fondamentaux du cirque (et du théâtre physique), ils créent un spectacle furieusement contemporain.
Une grande Revue faite d’images poétiques et d’objets détournés. Une forme inventive, jubilatoire, haletante. Du mémorable strip-tease inaugural de Vimala, aux glissades expérimentales de Tsirihaka…, leur scène ressemble à un grand juke box distributeur de poèmes.
Tarifs
- tarif groupe + d'infos
billetterie :
→ en ligne
→ 01 53 35 50 00
→ billetterie@104.fr
Infos pratiques
Dans la presse
Cette saveur de l'instant, de la non-perfection, Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel les cultivent avec acharnement grâce à la vitesse de leur performance. Fonçant d'une action à l'autre, ils slaloment entre les tableaux comme s'ils jouaient leur vie (ou presque) chaque soir.
Le Monde
Forts du succès de GRANDE — au CENTQUATRE-PARIS cette année, Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel reviennent y présenter cette création d’un genre totalement neuf : éblouissante et créative, absurde et émouvante…
Dans la tradition de la Revue d’actualité, ils composent avec des numéros mais c’est à la manière des surréalistes qu’ils jouent avec les images et les mots. Dans cette Revue de Music-Hall qui donne la possibilité de voir et revoir « Ce qui a déjà été vu et ce qui n’a jamais été vu », les deux artistes créent un poème de cirque inédit. Tissage d’actions visuel, physique et sonore. Performance des lois du contraire ! De l’équilibre au vacillement, du chaos à l’agencement, du grandiose au minuscule, les deux interprètes révolutionnent le langage du Music-Hall. Tout en jouant avec les fondamentaux du cirque (et du théâtre physique), Vimala et Tsirihaka proposent un spectacle furieusement contemporain. Une grande Revue faite d’images poétiques et de sauts d’humeur, d’humour et de virtuosité camouflée. GRANDE —, c’est également une histoire des objets, apparemment familiers, qui sont ici détournés de leur fonctionnalité au rythme vertigineux d’une descente de ski. Inventive, jubilatoire, haletante… les mots manquent pour qualifier cette forme originale qui balade le spectateur du mémorable strip-tease inaugural de Vimala, aux glissades expérimentales de Tsirihaka, en passant par des scènes d’objets animés. Articulation des fragments, juxtaposition foisonnante… leur scène ressemble à un grand juke box distributeur de poèmes.
Distribution
réalisation, conception, écriture, musique, dispositif sonore, dispositif lumière, création accessoires et création objets : Tsirihaka Harrivel & Vimala Pons
régie générale et plateau : Charlotte Fégelé
régie son & plateau : Manu Laffeach
régie de création : Élise Lahouassa
costumes : Vimala Pons & Remy Ledudal
réalisation des constructions : Mathieu Delangle, Manu Laffeach, Julien Vadet, Marion Abeille, Flavien Renaudon, Élise Lahouassa, Florian Méneret, Tsirihaka Harrivel, Marlène Bouana