• #théâtre

Artiste associé·e au CENTQUATRE-PARIS

BIOGRAPHIE

Lou Chauvain se forme à l’ESAD et au Conservatoire National Superieur d’Art Dramatique dans les classes de Dominique Valadié et de Nada Strancar. En 2012 elle gagne le prix Sylvia Monfort (prix du public et du jury). Au théâtre, elle travaille avec de nombreux metteurs en scène dont Georges Lavaudant, Adel Hakim, Dominique Valadié, Nada Strancar, Yves Beaunesne, Joséphine De Meaux, Jade Herbulot, Julie Bertin, Sarah Tick... Avec le Birgit ensemble créé dans sa promotion au Conservatoire, ils jouent la tétralogie consacrée à l’Europe présentée entre autres dans le In du Festival d’Avignon en 2017.

Pour la télévision, elle tourne dans plusieurs unitaires et dans des séries comme : Fais pas ci fais pas ça, Péplum, 10 pour cent, HPI... Au cinéma on a pu la voir dans les films de Diastème, Benjamin Guedj, Nicolas Pariser, Eric Barbier, Philippe Guillard, Emmanuel Mouret... Cette année elle était au rond point dans Smith and Wesson dans une pièce écrite et mise en scène par Alessandro Baricco et dans Il faudra que tu m’aimes le jour où j’aimerais pour la première fois sans toi d’Alexandra Cismondi crée Au Liberté à Toulon.

Elle a également tourné dans La cigogne et le Dragon réalisé par Françoise Etchegaray. On peut la voir dans Les chemins noirs réalisé par Denis Imbert. Elle joue actuellement Hermione dans Andromaque au théâtre dans une mise en scène de Yves Beausnene et jouera bientôt aux côtés de François Marthouret dans une pièce mise en scène par Catherine Schaub.

/ mise à jour : décembre 2024



Événements à venir