Secrétaire générale et adjointe au directeur du CENTQUATRE-PARIS

Clémentine Aubry consacre sa carrière à la promotion de l’accès à culture pour toutes et tous. Diplômée de l’école de commerce HEC et de l’Université de la Sorbonne en histoire de l’art et en économique publique, elle assure la gestion de différentes grandes institutions culturelles parisiennes.

D’abord responsable partenariats aux Rencontres d’Arles de 2005 à 2008, puis directrice adjointe de l’auditorium et des manifestions culturelles au Musée du Louvre de 2008 à 2014 et administratrice du Théâtre des Bouffes du Nord de 2014 à 2021, elle rejoint la direction générale du CENTQUATRE-PARIS en 2021.

Secrétaire générale et adjointe au directeur du CENTQUATRE-PARIS, elle fait profiter le lieu de son expertise en matière d’administration d’institution culturelles pluridisciplinaire de la culture en veillant au bon fonctionnement de l’établissement ou en prenant part à de nombreux projets culturels de l’institution.

Elle participe notamment à des études en urbanisme culturel ou à des missions d’ingénierie culturelle comme le Prix Art Ensemble, un programme ayant pour objectif de soutenir et valoriser les artistes qui œuvrent pour des projets d’art collaboratif et participatif pour l’inclusion sociale.

Elle a par ailleurs à charge la stratégie RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) et en particulier les actions en faveur de la transition écologique de l’établissement.