• #musique

avec la Bâronne de Paname et Les Balochiens

24.04.2022

Du rythme et du verbe. Ça danse sur la piste et dans les têtes ! Ça chante et ça reprend les refrains pour vous balader de la valse à la java, de la rumba mexicaine au foro brésilien, des chants marins pleins d’embruns au tango le plus sulfureux. Ça vous ballade de la môme Piaf aux VRP, en passant par Vian, Gainsbourg, Ferré, Brassens... Autant de rythmes à danser pour des chansons d’hier et d’aujourd’hui.

Des grandes gueules chantantes, des gouailleurs pour une musique sans collier, une musique du monde d’ici et d’ailleurs humant le bitume ou l’air marin. Les Balochiens, un nom tout comme chacun d’entre eux, attachant, sincère et chaleureux.

Tarifs

en accès libre

en voir plus

Infos pratiques

en voir plus

Artistes

Si Paris a rythmé et nourri les passions de la Bâronne de Paname, c’est tout naturellement à travers le BAL qu’elle a, le plus, eu, le bonheur de l’exprimer. C’est en véritable tenancière qu’elle parcourt depuis plus de dix ans toutes les expressions de cet art festif qui sied si bien à Paris.« C’est parce que, le bal est d’abord de la matière vivante », dit-elle, qu’elle s’entoure d’artistes, anciens baroudeurs du bal ou de la nouvelle scène inventant le néo-bal.

/ mise à jour : mars 2020