- #musique
- #arts visuels
La Voix Humaine
En exclusivité, une répétition ouverte au public
ANNULÉ / REPORTÉ
Chanteuse lyrique d’exception, également remarquable chef d’orchestre, Barbara Hannigan s’associe avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France pour une étape de travail présentée en avant-première au CENTQUATRE-PARIS dans le cadre d'une répétition ouverte au public. Point d’orgue : La Voix humaine de Francis Poulenc, grande tragédie moderne magnifiée par un dispositif vidéo original.
Tarifs
billetterie :
→ en ligne
→ 01 53 35 50 00
→ billetterie@104.fr
Infos pratiques
durée estimative : 1h
Dans la presse
Dans "La voix humaine" -- qui a marqué ses débuts à l'Opéra de Paris en 2015--, elle relève le défi de chanter seule pendant 40 minutes le texte de Jean Cocteau. "C'est comme un thriller, ça n'a rien d'élitiste (comme opéra). C'est épuisant et enivrant."
Le Point avec l’AFP
Couvrant un vaste spectre musical, du répertoire classique aux œuvres contemporaines les plus avant-gardistes, la chanteuse lyrique canadienne Barbara Hannigan subjugue par la puissance expressive de sa voix de soprano autant que par l’engagement physique dont elle fait preuve sur scène. Éprise d’expérimentations, elle brille également comme chef d’orchestre. Dans sa nouvelle création, pour laquelle elle s’associe avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France, elle officie à la fois au chant et à la direction d’orchestre. Des premières répétitions jusqu’à la première à la Maison de la Radio en janvier 2021, elle va concevoir ce concert-spectacle inédit au CENTQUATRE-PARIS, qu’elle apprécie beaucoup, et le présenter ici via une grande répétition avec orchestre ouverte au public. Démarrant par les Métamorphoses de Richard Strauss, la soirée se poursuit avec La Voix humaine de Francis Poulenc, grande tragédie moderne, est mise en relief grâce un dispositif original - élaboré avec le vidéaste Denis Guéguin.
Distribution
soprano et direction : Barbara Hannigan
orchestre : Orchestre Philharmonique de Radio France
vidéo : Denis Guéguin
ingénieur du son : Florent Derex
ingénieur vidéo : Clemens Malinowski