- #musique
Carnatic memories
21.06.2025
L’idée d’une réunion entre le collectif Onze Heures Onze et l’ensemble 2e2m a germé il y a quelques années lorsque Léo Margue a pu diriger le AUM Grand Ensemble de Julien Pontvianne. À cette occasion, Alexandre Herer et Léo Margue avaient pu discuter de leur intérêt commun pour les musiques du sud de l’Inde.
En parallèle, Alexandre Herer a multiplié les rencontres et les collaborations avec BC Manjunath, maître de ces musiques et du mridangam, instrument emblématique de la musique carnatique. Autour de BC Manjunath et sous la direction de Léo Margue, le concert met en scène huit musiciens issus de divers horizons, des musiques contemporaines aux musiques improvisées. Avec des compositions de Séverine Ballon, Alexandre Herer et Julien Pontvianne.
⚠ Un événement C'LE CHANTIER est un format gratuit d'ouverture de répétition publique. Il permet de découvrir des étapes de travail d'artistes en résidence et de les rencontrer.
Tarifs
gratuit sur réservation
Horaires
- sam. 21 juin 18h
Infos pratiques
durée 30-40 min
Distribution
Léo Margue : direction
Alexandre Herer : Fender Rhodes, claviers
Julien Pontvianne : saxophone
B.C. Manjunath : Konnakol, mridangam
Anne-Emmanuelle Davy : voix
Jean-Philippe Grometto : flûte
Claire Merlet : alto
Sarah Givelet : violoncelle
Compositions : Alexandre Herer, Julien Pontvianne, Séverine Ballon