Ville en Feu

02.04.2022

complet

Musicien autodidacte dans plusieurs formations rock-psyché, Gabriel Tur est aussi acteur et metteur en scène. Des synthés planants aux refrains sucrés, l’humour, la critique sociale et l’invitation aux voyages rythment ses compositions teintées de culture psyché-électronique anglophone. C’est dansant, tout en légèreté, l'idéal pour donner un live énergique et riche en émotion. Accompagné sur scène et en studio par Jean Thevenin leur duo forme un équilibre subtil s'inscrivant dans la récente vague française aux cotés de Flavien Berger, Cléa Vincent, Grand Blanc, et la bande de La Femme. On retrouvera notamment un certain Étienne Jaumet dans quelques morceaux du nouvel EP de Gabriel, Ville en Feu qui sort le 8 avril 2022.

⚠ Un événement C'LE CHANTIER est un format gratuit d'ouverture de répétition publique. Il permet de découvrir des étapes de travail d'artistes en résidence et de les rencontrer.

complet

Tarifs

  • tarif unique
en voir plus

Infos pratiques

durée indicative : 30 mn

en voir plus

Artistes
Tur

Gabriel Tur

Artiste en résidence

Musicien, acteur et metteur en scène, Gabriel Tur se lance dans la musique à l’adolescence, en autodidacte. Il joue au sein de plusieurs formations de rock psychédélique avant de développer son propre répertoire, une douzaine de chansons réparties sur deux EP : Papillon Blanc en 2020 et Ville en feu en 2022, tous deux autoproduits. Il compose beaucoup pour la scène, notamment avec Le Grand Cerf Bleu, collectif dont il est cofondateur, qui a présenté plusieurs de ses créations au CENTQUATRE-PARIS (Non, c’est pas ça ! (Treplev variation), Jusqu’ici tout va bien et Brefs ...