- #théâtre
Sous mes paupières
06 > 07.02.2025
dans le cadre du Festival Les Singulier·es
Pour son premier seule-en-scène, Lou Chauvain tire et démêle les fils d’une vie passée au bord de la vie. Entre théâtre, stand-up et chanson, la comédienne gratte là où ça fait mal avec sensibilité, humour et énergie.
Soit une petite fille qui s’est inventé un monde sous ses paupières, où elle a grandi jusqu’à devenir une adulte, durablement marquée par les secrets des générations précédentes, par l’école, l’humiliation et les injonctions. Au fil d’une vie épargnée par les drames, elle est toujours au bord de vivre, au bord de mourir, au bord de jouir. Jusqu’au jour du réveil, où il faut bien vivre. Sous mes paupières campe le parcours et la mue laborieuse de ce personnage attachant.
Empruntant au théâtre et à la musique, la comédienne joue avec espièglerie entre le “je” et le “elle”, au fil d’un texte où pudeur et impudeur marchent main dans la main. Composées par Pascal Sangla, les chansons prennent le relais d’un récit éclaté comme peut l’être la mémoire, prolongeant une pensée vers l’indicible, vers l’intérieur de la peau.
⚠ Un événement C'LE CHANTIER est un format gratuit d'ouverture de répétition publique. Il permet de découvrir des étapes de travail d'artistes en résidence et de les rencontrer.
Enchaînez plusieurs spectacles :
→ Trois petits cochons, les monstres courent de Marion Pellissier, à 19h vendredi 7 février
→ C’LE CHANTIER de Thomas Bellorini, à 20h vendredi 7 février
→ Privé S.V.P. de Clotilde Hesme et Maud Lübeck, à 20h vendredi 7 février
Tarifs
gratuit sur réservation
Horaires
- jeu. 06 févr. 18h
- ven. 07 févr. 18h
Infos pratiques
durée : 45 mn
Venez voir plusieurs spectacles pendant le festival en profitant de tarifs réduits avec le Pass 104infini !
→ en savoir +
Pass 104infini
- Profitez dès maintenant de -30 à -50% sur vos billets pendant 1 an, et tellement d'autres avantages !