- #musique
Yolo
30.03.2023
Cofondateur du groupe Catastrophe, Pierō présente une étape de travail de son prochain disque solo, avec un savant mélange de poésie, de musique et de danse, dont il a le secret.
Pierō est un musicien lunaire et exact, à la voix de météore et dont le meilleur ami est un piano blanc. Dans une vie parallèle, il compose pour le groupe Catastrophe (label Tricatel) qu’il a co-fondé. Sa signature est une malice scénique, empruntant au théâtre et à la danse, nourrie par une formation de piano classique à Londres et au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique.
Lors de cette étape de travail, Pierō essaie de tisser des liens entre poèmes, musique et danse afin de donner vie au disque inaugural, sobrement intitulé Yolo. Il s’est entouré de partenaires rares et précieux : le producteur et mixeur Clément Roussel, compagnon de route de November Ultra, le photographe Antoine Hénault, prix de la fondation PICTO, le vidéaste Martin Schrepel, jeune et virtuose.
⚠ Un événement C'LE CHANTIER est un format gratuit d'ouverture de répétition publique. Il permet de découvrir des étapes de travail d'artistes en résidence et de les rencontrer.
Tarifs
- gratuit sur réservation
Biographie
Dans la vie, Pierō est auteur, compositeur, interprète et visionnaire d’une musique sensible et précise. Pour travailler, il s’inspire de tout : une ombre sur le trottoir, la langue des signes, la joue d’une boulangère. Tout ça se retrouve dans des chansons poétique et moderne qu’il jette sur TikTok et Instagram, comme des cailloux dans le feu. Le ō final de son nom dit la ligne d’équilibriste de ses morceaux, droits mais vulnérables, en prise avec le monde actuel. Pierō compose en funambule, une musique toujours à la lisière. Entre le passé et le futur, le réel et l’irréel, la mélancolie et l’humour. Entre Barbara et Sufjan Stevens, Léo Ferré et Frank Ocean, il prend soin des mots et sait rendre les machines sensibles. De compositions en compositions (un premier EP à venir, une comédie musicale commandée par France Musique), de concerts en concerts (au Midi Festival, aux Trois Baudets à Paris ou encore à l'Hyper Weekend Festival de Radio France) comme on pose des pierres il avance, indépendant mais poreux, sur cette ligne fragile qu’on appelle aussi la justesse.