- #théâtre
- #danse
- #performance
ABUS II
agnus dei
19.01.2024
Agnus dei est le deuxième volet d’un tryptique qui questionne les violences intimes et politiques : ABUS. Le premier volet, sola gratia, lauréat du festival Impatience 2022, a déjà été créé et est publié aux éditions Komos.
Agnus dei, à l’instar de sola gratia, est conçu comme un recueil de poèmes scéniques qui s’intéresse plus particulièrement à la question des violences du groupe sur l'individu (violences policières, violences d’état, lynchages) à travers le prisme d’un "personnage" qui traverse tout le spectacle : l’agneau sacrifié.
Yacine Sif El Islam endosse les multiples figures de l'agneau sacrifié, et cherche à explorer ce que c'est physiquement qu'être un corps oppressé et opprimé.
En prenant toujours appui sur les faits divers et sur sa biographie, Yacine Sif El Islam, accompagné du performeur Stan Briche, tente d’exorciser les violences, de crier les injustices et de partager les peines pour pa(e)nser nos plaies.
⚠ Un événement C'LE CHANTIER est un format gratuit d'ouverture de répétition publique. Il permet de découvrir des étapes de travail d'artistes en résidence et de les rencontrer.
Tarifs
- gratuit sur réservation
billetterie :
→ en ligne
→ 01 53 35 50 00
→ billetterie@104.fr
Infos pratiques
performance déconseillée aux -18 ans