- #théâtre
- #jeune public
Mon prof est un troll
08 > 10.02.2018
C’est l’histoire de Max et Alice, deux enfants malicieux, qui voient arriver leur nouveau directeur d’école, un troll. Ce troll de directeur instaure un régime totalitaire. Dévore les enfants trop curieux, les envoie à la mine, et les force à manger des choux de Bruxelles au beurre de cacahuète.
Ils font alors appel aux adultes, à l’inspecteur des écoles, au policier et au Président de la Ferance. Malheureusement personne ne se mobilise… Le duo téméraire va surmonter cette situation par la solution la plus révolutionnaire et désarmante possible. Une réflexion métaphorique pleine de sens, qui entre en résonance avec l’imaginaire des enfants.
Tarifs
- tarif groupe + d'infos
billetterie :
→ en ligne
→ 01 53 35 50 00
→ billetterie@104.fr
Infos pratiques
tout public à partir de 8 ans
Dans la presse
Ils décident, créent et produisent leurs spectacles ensemble. Sans chef et avec égalité salariale. Les artistes du collectif OS’O réinventent la troupe de théâtre.
Emmanuelle Bouchez, Télérama
Lauréat du festival Impatience 2015 avec Timon/Titus (prix du jury et du public), le collectif bordelais s’inspire d’une truculente histoire de Dennis Kelly. Celle de Max et Alice, deux enfants malicieux, qui voient arriver dans leur école un troll en guise de nouveau directeur. Un méchant troll qui impose sa loi tyrannique aux enfants comme aux professeurs. Bref, un monstre qui dévore les enfants trop curieux, les envoie dans une mine d’or, et les force à manger des choux de Bruxelles au beurre de cacahuète ! Bien décidés à ne pas se laisser faire, Alice et Max vont alors tout tenter : faire appel aux adultes, à l’inspecteur des écoles, au policier et au président de la Ferance. Malheureusement personne ne se mobilise… Mais le duo téméraire va surmonter cette situation par la solution la plus révolutionnaire et la plus désarmante possible…
Touché par cette pièce aux figures aussi humaines qu’absurdes, et par sa forme joyeuse et originale (elle est entièrement écrite pour deux acteurs), le collectif en conserve toute la force politique. À coup de jeux de mots et d’humour monstrueux, Kelly déjoue les codes établis pour créer des situations insolites. À force de courage et parfois d’insolence, Alice et Max font acte de résistance ! Une machine à jouer qui fait réfléchir (et vice versa).
Distribution
texte de : Dennis Kelly
traduction : Philippe Le Moine et Pauline Sales (L’Arche Éditeur)
avec (en alternance) : Baptiste Girard, Maëlle Gozlan, Augustin Mulliez (pour décembre),
Maëlle Gozlan Augustin Mulliez, Anaïs Virlouvet (pour février)
dramaturgie : Aurélie Armellini
costumes et accessoires : Marion Guérin