• #musique

Concert

13.11.2024

Figure saillante de la scène internationale, la chanteuse tunisienne-américaine Emel fait retentir en live son nouvel album MRA qui, mêlant les langues et les styles, véhicule un puissant manifeste musical en faveur des femmes.

Dès son titre, écrit en fières majuscules, MRA - femme en arabe - clame son engagement. Attaquant avec le très percutant Massive Will, l’album propulse des morceaux innervés par une ferveur continue. Principalement en arabe et en anglais, les paroles se dressent sur des compositions mêlant electro, pop, hip-hop ou encore reggaeton arabe. Miroitant et entraînant, l’ensemble exprime une irrésistible énergie combative.

Chanteuse subjuguante, autrice frondeuse et compositrice inclassable, Emel ne cesse d’affirmer un impérieux désir de liberté depuis qu’elle a surgi en 2011 avec le brûlot Kelmti Horra. Album 100 % féminin conçu avec la participation de plusieurs autres interprètes, dont Camélia Jordana et la rappeuse malienne Ami Yerewolo, MRA l’amène à élargir son horizon sonore, une fois encore, « pour que la musique reste vivante ».

Tarifs

  • tarif plein 28 €
  • tarif réduit 22 €
  • tarif 104infini 20 €
  • tarif minima sociaux 20 €
  • tarif jeune 20 €
  • tarif 104infini jeune 14 €
  • tarif groupe + d'infos

billetterie :
en ligne
→ 01 53 35 50 00
billetterie@104.fr

en voir plus

Horaires

  • mer. 13 nove. 20h30
en voir plus

Infos pratiques

durée : 1h30
concert assis / debout

en voir plus

Pass 104infini

  • Profitez dès maintenant de -30 à -50% sur vos billets pendant 1 an, et tellement d'autres avantages !
acheter un pass
Distribution

chant : Emel Mathlouthi
batterie : Caroline Geryl
clavier : Pier Luigi Salami
ingénieur lumière/vidéo: Maureen R-L
ingénieur son : Mathieu Noygues


Artistes

Musicienne autodidacte, Emel Mathlouthi commence à chanter durant son adolescence. Après avoir mené un groupe de metal à l’université, elle décide de se lancer en solo, armée de sa voix et d’une guitare. Interprété a cappella lors d’une manifestation à Tunis en 2011, son morceau Kelmti Horra s’impose comme un hymne du Printemps arabe et la révèle à l’international. Son premier album éponyme sort dans la foulée en 2012. Viennent ensuite Ensen (2017) et Everywhere We Looked Was Burning (2019), creusant tous deux la veine d’une électro orientalisante sophistiquée. ...