• #danse

Shampoo / OCAS

Focus jeune création brésilienne

08 > 09.03.2024

dans le cadre du Festival Séquence Danse Paris

L'un a collaboré avec Alice Ripoll, l'autre a dansé pour Bruno Beltrão, deux chorégraphes incontournables de la scène brésilienne. Invités pour une résidence artistique au sein du CENTQUATRE-PARIS, les deux artistes brésiliens Renato Linhares et Leozin Laureano présentent chacun une étape de travail de leur prochaine création.

⚠ Un événement C'LE CHANTIER est un format gratuit d'ouverture au public. Il permet de découvrir le travail d'artistes en résidence et de les rencontrer.

Tarifs

  • gratuit sur réservation

gratuit sur réservation

en voir plus

Infos pratiques

Shampoo durée : 30 min
OCAS durée : 25 min

en voir plus

Shampoo © Renato Linhares

Renato Linhares - Shampoo

Shampoo [autobiographie du sol] est une performance, une conversation chorégraphique détonnante et énergique sur patins à roulettes, remplie de fureur, d’élan, de noyade et de souffle. Interprète et metteur en scène croisant théâtre, danse ou cirque, Renato Linhares a travaillé avec des chorégraphes brésiliennes comme Cristina Moura ou Alice Ripoll. Pour Shampoo, il collabore avec le musicien Ricardo Dias Gomes et l'artiste visuel João Mancha.

 

Leozin Laureano - OCAS

À partir du drapeau du Brésil, de danses urbaines locales, de récits et de recherches photographiques, cinématographiques et chorégraphiques, le danseur Leozin Laureano soulève des questions sur sa propre existence : que représente-t-il politiquement ? Avec le corps, espace d'incarnation raciale et politique, l'interprète revisite le récit des luttes noires et remet en cause le monde des privilèges blancs, intrinsèquement lié à l'histoire brésilienne.