- #danse
C’LE CHANTIER : Cie San.TooR / Léa Deschaintres - Nos abysses
04.04.2024
dans le cadre de Séquence Danse Paris 2024
Nos abysses explore la relation complexe entre notre corps et notre esprit. Léa Deschaintres, en tant qu’interprète chorégraphique et femme, livre un témoignage poignant de cette violence qu’elle a imposé à son corps, pour dépasser ses limites de performance et modeler son physique.
À travers ses épreuves très personnelles, Léa Deschaintres offre un regard universel et singulier, celui de nos propres luttes internes, de nos défis et des pressions sociales, auxquels chacun et chacune sont confrontés.
⚠ Un événement C'LE CHANTIER est un format gratuit d'ouverture de répétition publique. Il permet de découvrir des étapes de travail d'artistes en résidence et de les rencontrer.
Ce projet a été labellisé par Paris 2024 dans le cadre de l’Olympiade Culturelle.
Tarifs
- gratuit sur réservation
gratuit sur réservation
Infos pratiques
Enchaînez plusieurs spectacles :
→ Hadra : Youness/Yassine d'Alexandre Roccoli après à 19h30
→ Foreshadow d'Alexander Vantournhout / not standing après à 20h30
Venez voir plusieurs spectacles pendant le festival en profitant de tarifs réduits avec le Pass 104infini !
→ en savoir +
Un partenariat inédit s’est noué entre le CENTQUATRE-PARIS et la Suisse afin de renforcer les liens culturels entre les deux pays. Se tenant dans le cadre de la Présence Suisse à Paris pour les Jeux Olympiques 2024, cette collaboration avec le canton de Genève autour de la scène chorégraphique genevoise se déploie durant le Festival Séquence Danse Paris sous la forme d’un accueil en résidence, d’un atelier professionnel et de deux événements ouverts au public.
Ce projet fait partie d’une série d'événements proposés au public français au CENTQUATRE-PARIS et dans d'autres lieux dès le printemps 2024 en attendant l'ouverture de la Maison Suisse le 24 juillet prochain, un lieu de partage et de découverte de la culture et de l'identité suisses basé à l'ambassade de Suisse en France (Paris 7e).
Distribution
chorégraphie et interprétation : Léa Deschaintres
assistant chorégraphique / mise en scène : Ilario Santoro
musique : Charles Mugel
lumières : en cours
administration, production et diffusion : Alix Ruyant