• #musique
  • #performance

Primitive Sensoriality

Création 2023 - Première mondiale

ANNULÉ

dans le cadre du Festival Les Singulier·es

Annulé

Infos Les deux concerts solo piano de Jean-Marie Machado devant se tenir le 19 et 20 janvier sont annulés. Si vous avez un billet, notre équipe de billetterie se rapprochera de vous pour un report ou un remboursement.

Musicien explorateur au long cours, porteur d’un langage sans frontières, le pianiste Jean-Marie Machado propose un concert solo au format inédit et au dispositif scénique intimiste qui vise à envelopper le public dans la musique.

Donnant lieu à l’enregistrement d’un album live, ce concert en piano solo se profile à la façon du légendaire Köln Concert de Keith Jarrett : totalement ouvert à l’inattendu, au cœur battant de l’instant, la poésie à fleur de touches. Conçu spécialement pour le CENTQUATRE-PARIS, il se place sous le signe prometteur d’une "épure généreuse".

D’improvisations en compositions, sous des formes très variées, Jean-Marie Machado mène depuis près de quarante ans une recherche musicale hors dogme, axée avant tout sur les rencontres et les hybridations. S’attachant à révéler les infinies potentialités expressives du piano, il n’a de cesse d’enrichir son nuancier, dans une oscillation ouverte entre jazz, classique et musiques du monde.

Annulé

Tarifs

billetterie :
en ligne
→ 01 53 35 50 00
billetterie@104.fr

en voir plus

Infos pratiques

ouverture des portes : 19h
début du concert : 20h
concert assis
pas de vestiaire
Picto Visuel Aveugle Blanc spectacle sonore accessible aux personnes aveugles ou malvoyantes

en voir plus
Dans la presse

Rien n’arrête Machado - et surtout pas les conventions ni les frontières esthétiques : musicien amoureux du timbre comme du rythme, il trouve dans les effectifs les plus variés des couleurs et une vigueur toujours renouvelée.

La Terrasse


Artistes
Machado

Jean-Marie Machado

Artiste en résidence

Né en 1961 à Tanger, Jean-Marie Machado passe son enfance au Maroc dans un environnement familial très ouvert à la musique et commence à jouer du piano durant son adolescence. Après avoir étudié au Conservatoire de Paris, il impulse sa carrière musicale au mitan des années 1980 dans la sphère du jazz, où il affirme vite une pratique inclassable. Sa rencontre en 1990 avec le percussionniste brésilien Naná Vasconcelos lui ouvre encore d’autres horizons. Au fil des années, il va nouer ainsi des liens – et entretenir des dialogues – avec des musiciens d’Europe et d’aill...

À découvrir également