- #danse
- #performance
Religieuse à la fraise
ANNULÉ / REPORTÉ
dans le cadre du Festival Séquence Danse Paris
Avec Religieuse à la fraise, la chorégraphe Kaori Ito et l’interprète Olivier Martin-Salvan se jouent de leurs différences corporelles et culturelles pour mieux démonter les stéréotypes qui y sont attachés. Une performance hors-norme où le corps n’est plus vecteur de stigmatisation mais outil d’émancipation.
Tarifs
billetterie :
→ en ligne
→ 01 53 35 50 00
→ billetterie@104.fr
Infos pratiques
durée indicative : 30 min
Dans la presse
Cette rencontre incongrue est un petit bijou d’humour et de délicatesse, de tendresse entre deux artistes qui osent faire de leurs différences un atout de poids et de taille…
Denis Sanglard, Unfauteuilpourlorchestre.fr
Qui n’a jamais rêvé de changer de corps, de se glisser dans la peau d’un autre et d’en éprouver les sensations ? Cette rêverie joyeusement enfantine, la chorégraphe Kaori Ito et le comédien Olivier Martin-Salvan l’ont prise au pied de la lettre avec Religieuse à la fraise. Un titre que ne renierait pas Rivette, mais qui fait ici référence à la pâtisserie, et plus particulièrement à sa forme caractéristique composée d’un petit chou sur un gros chou. C’est de cette altérité fondamentale, de cette « monstruosité de leur différence » pour reprendre les termes du metteur en scène Benjamin Lazar associé à la direction artistique, que s’amuse le couple d’artistes dans ce duo/duel hors-normes. En s’escaladant le corps ou en se glissant dans le même vêtement pour ne plus former qu’un seul être hybride, les deux interprètes défient les lois de la gravité pour se mouvoir dans un équilibre instable, à la fois burlesque et plein de poésie.
Distribution
conception artistique : Kaori Ito, Olivier Martin-Salvan et Benjamin Lazar
interprétation :
Kaori Ito et Olivier Martin-Salvan
assistanat chorégraphique :
Gabriel Ken Yoeng Wong
collaboration aux costumes : Julia Brochier
régie : Mathilde Hennegrave
production / diffusion : Colomba Ambroselli assistée de Nicolas Beck
remerciements : Séverine Chavrier, Julien Mages, Benjamin Pech, Coco Petitpierre