- #musique
- #sport
Le Grand Bal de la Petite Reine
30.07.2023
dans le cadre de l'Olympiade Culturelle Paris 2024
et dans le cadre du festival Formes Olympiques
À peine la Grande Boucle bouclée, le CENTQUATRE-PARIS s'associe à La Petite Reine de Montreuil pour prolonger le Tour de France 2023 lors d'un bal populaire spécial vélo !
Ce Bal Pop' invite à danser via un grand Cyclobal, qui mêle autant Yvette Horner que Kraftwerk avec le trio electro-vélo Vermine de Seb Martel, le musette-set de Denis Charolles et la Cie des Musiques à Ouïr. Roulez avec un étonnant Chronobeauté, un contre-sans-la-montre - en solo, en duo ou en gruppetto - où un jury spécial récompense l'équipe aux accoutrements les plus audacieux plutôt que la vitesse.
D’autres surprises sont au programme (course de lenteur, limbo vélo…) ainsi qu'un copieux ravitaillement qui convie tout un petit monde cycliste environnant (associations, expositions, documentaires...).
Dress code : venez avec votre plus belle gapette !
Tarifs
en accès libre
Au programme
14h30 Chronobeauté
épreuve tous publics : famille, solo, duo, trio, quatuor… ambiancé par le trio electro-vélo Vermine
inscription sur place dès 14h
15h30 Ciné-concert
avec des images du Tour 2023 par Steff et Seb
16h00 Bal musette # 1
Denis Charolles et la Cie des Musiques à Ouïr
16h45 Tortugarace
course de lenteur
17h30 Bal musette # 2
Denis Charolles et la Cie des Musiques à Ouïr
18h00 Limbovélo
ambiancé par le trio electro-vélo Vermine
18h30 Final
remise des prix
La Petite Reine de Montreuil est une association ayant pour objets la promotion et le développement de la pratique du vélo en ville, comme à la campagne, à travers la création et l’organisation d’évènements culturels et sportifs autour de la culture du vélo.
Vermine, sous ce nom de parasite se cache un nouveau et mystérieux trio fomenté par le guitariste et producteur Seb Martel. Élégants ou ignobles ? Éduqués ou Ignares ? Le trio Vermine cultive cette forme de doute que génèrent les grands sauts dans l’inconnu. Seb Martel et ses acolytes nous entraînent pour une création en rotation permanente et spontanée. Une certitude cependant : on ne tiendra pas plus en place que dans un de ces fameux clubs berlinois.