- #danse
Vraiment doucement
ANNULÉ / REPORTÉ
dans le cadre du Festival Séquence Danse Paris
en partenariat avec La Villette
Quelles stratégies développent les corps quand ils sont mis sous pression par les agressions quotidiennes ? Vraiment doucement tente de répondre à ces questions par l’expérience en propulsant dix danseurs et deux musiciens dans l’urgence. Les corps athlétiques et performants trouveront-t-ils les ressources nécessaires pour ralentir et s’apaiser ?
Tarifs
billetterie :
→ en ligne
→ 01 53 35 50 00
→ billetterie@104.fr
Infos pratiques
abonnement : spectacle de la liste
→ "je suis curieux"
durée indicative : 1h10
Dans la presse
Première oeuvre d’envergure du groupe RUBBERBAND, Vraiment doucement dresse avec intensité le portrait d’une société désorientée et menée à composer avec le chaos qu’elle génère.
Mélanie Carpentier, le Devoir
Un virus a mis les corps et le monde à l’arrêt, interrompant ce flux quotidien qui jusqu’alors ignorait comment s’arrêter… C’est comme si RUBBERBAND, avant tout le monde, avait imaginé la possibilité d’une crise dont personne, pourtant, n’aurait pu prédire l’amplitude. La dernière création de cette compagnie dirigée par Victor Quijada et basée à Montréal fouille dans nos mécanismes comportementaux, de défense, de fuite, de révolte, dans les moyens développés par les corps pour échapper à la pression. Vraiment doucement, indique dès son titre l’horizon visé par le groupe athlétique qui ne cesse de mélanger les genres, du break au ballet en passant par la danse-théâtre. Avant de ralentir, cette tribu de dix danseurs et deux musiciens devra d’abord se perdre en plongeant tête la première dans les excès : la profusion enivrante de gestes, de sons et d’images. Quelles routes pourront-ils ensemble emprunter pour trouver la tranquillité ?
Distribution
chorégraphie : Victor Quijada, en collaboration avec les danseurs
avec : Amara Barner, Jean Bui, Daniela Jezerinac, Sydney McManus, Jessica Muszynski, Brontë Poiré-Prest, Jerimy Rivera, Ryan Taylor, Paco Ziel (distribution complète à venir)
musiciens sur scène : Jasper Gahunia, William Lamoureux
dramaturgie : Mathieu Leroux
composition musicale : Jasper Gahunia
conception des éclairages : Yan Lee Chan
conception des costumes : Cloé Alain-Gendreau
direction de production et de tournée : Véronique Perreault
direction technique : à venir
technicien de son : Arnaud Vaillancourt