Directeur de l'ingénierie culturelle du CENTQUATRE-PARIS - 104ingénierie
D’une formation généraliste en sciences humaines et droit à Sciences Po Lille, Martin Colomer-Diez s’est par la suite spécialisé en management culturel à l’ESCP-Europe. Passé par des structures culturelles diverses (Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, Paris Jazz Festival, Consulat Général de France à Toronto), Martin rejoint le CENTQUATRE-PARIS en 2014. A partir de 2016, il accompagne José-Manuel Gonçalvès dans la coordination artistique du programme artistique et culturel du Grand Paris Express et manage les équipes de production dédiées au projet.
Martin coordonne notamment le projet d’arts visuels Tandems où il accompagne la direction artistique, les artistes et la maîtrise d’œuvre désignée pour chaque future gare dans la réalisation d’œuvres d’art monumentales intégrées au sein des gares. Au contact des différents acteurs de ce projet exceptionnel, Martin a développé une connaissance approfondie des enjeux d’urbanisme et de territoire appliqués au domaine culturel.
Depuis début 2020, Martin dirige l’ensemble du service dédié à l’ingénierie culturelle dont la mission est de valoriser l’expertise de l’établissement auprès d’acteurs publics et privés en France et à l’étranger.